SIMI-BOT
Appareil de mesure automatisé pour l'acquisition, le transfert, le traitement et la gestion des données d'égouts.
SIMI-BOT
Durée du projet : 2015-2017
Objectif : L’objectif général de ce projet est d’améliorer sensiblement notre produit « Sewermapper » à travers différentes recherches technologiques et intégrations de nouvelles connaissances pour en faire un instrument de mesure d’égout performant, fiable, opérationnel et parfaitement adapté aux marchés wallons et français.
Visionnez la plaquette consacrée à Simi-bot
Partenaires :
Les réseaux d’égouts souterrains représentent un patrimoine important qui demandent des efforts considérables notamment en matière d’entretien et de gestion. Les autorités en charge de l’assainissement ont besoin de bases de données opérationnelles contenant l’ensemble des informations physiques et structurelles exactes des systèmes d’égouts dont elles sont responsables. Actuellement, ces données sont collectées au moyen d’inventaires souterrains qui nécessitent une main-d’oeuvre importante et qui sont dangereux (descente dans des espaces confinés et sales) et imprécis.
Le Simi-bot a été créé pour collecter et transférer automatiquement les données des systèmes d’égouts (la position XYZ, les mesures physiques, l'état structurel,...). Afin de répondre aux nombreuses contraintes engendrées par le manque de connaissances des égouts, les partenaires du projet ont développé une nouvelle version du Sewermapper plus performante, Simi-bot, fiable et opérationnelle en utilisant et en intégrant les dernières innovations technologiques et les développements pour améliorer la collecte, le traitement, le transfert de données et les techniques de post-traitement pour permettre une meilleure visualisation et gestion des réseaux d’assainissement.
Resultat du robot SIMI-BOT :
Enregistrement simultané de la position, des mesures physiques des égouts et de leur état structurel.